Voyager au Vietnam en passant par la ville portuaire de Hai Phong 0

Le nord du Vietnam compte plusieurs destinations touristiques dignes d’intérêt comme la ville portuaire de Hai Phong. En effet, cette dernière possède plusieurs attractions qui valent certainement la peine d’être découvertes dans cette partie du territoire vietnamien. Lors d’un séjour au Vietnam, il serait alors dommage de ne pas passer par cette ville afin de les découvrir. D’autant plus qu’elle est facilement accessible depuis Hanoï.

Comment rejoindre Hai Phong lors d’un séjour au Vietnam ?

La capitale vietnamienne, Hanoï, fait partie des principales portes d’entrée du Vietnam par l’intermédiaire de son aéroport international. D’ailleurs, c’est généralement à partir de cette ville que partent la grande majorité des excursions vers le territoire nord-vietnamien. Si vous souhaitez rejoindre la ville de Hai Phong dans le cadre de votre voyage au Vietnam, vous pouvez la rejoindre aisément à partir de Hanoï.

En effet, ces deux villes sont distantes d’une centaine de kilomètres de route que vous pouvez parcourir en moins de 2 heures de voiture en moyenne. Ainsi, il vous est tout à fait possible de la visiter dans la journée au départ de la capitale vietnamienne. Cependant, quelques heures sont clairement insuffisantes pour découvrir les différents attraits de cette ville. Il est plus que recommandé d’y rester au moins 3 jours.

Trouver un hébergement dans cette ville portuaire

Comme évoquées précédemment, quelques heures de visite à Hai Phong ne sont pas suffisantes pour découvrir ses attractions touristiques. Au lieu de perdre du temps à faire le va-et-vient entre cette ville et Hanoï en voiture, il est alors plus intéressant de trouver un hébergement à Hai Phong. En plus, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers qui sont présents dans cette ville vietnamienne pour vous loger.

D’ailleurs, vous pouvez très bien joindre l’utile à l’agréable en passant votre séjour dans la station balnéaire de Do Son située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Hai Phong. En effet, une cinquantaine d’hôtels sont présents dans cette station balnéaire et ils vous permettront d’avoir facilement accès aux plages.

Les attractions incontournables à ne pas rater

Lors de votre séjour à Hai Phong, plusieurs de ses attractions touristiques sont incontournables et méritent indéniablement une visite. Certaines d’entre elles sont de remarquables sites d’intérêts culturels et historiques. À l’instar de la pagode Du Hang qui est classé monument historique du Vietnam. Il s’agit de l’une des plus anciennes pagodes de ce pays puisqu’elle aurait été érigée vers le 10e siècle.

Sans oublier bien sûr que Hai Phong est une cité côtière dotée de quelques belles plages pour des vacances balnéaires au Vietnam. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de passer par ces dernières si vous séjournez auprès de la station balnéaire de Do Son. Il faut savoir que les plages de cette station sont divisées en trois principales zones (zone 1 à 3). Il est à noter que la plage de la zone 2 est considérée comme la plus belle des trois.

Par ailleurs, la ville portuaire de Hai Phong est une excellente alternative comme point de départ pour une excursion vers la célèbre baie de Ha Long. D’autant plus que vous aurez l’opportunité de passer par la fameuse île de Cat Ba qui se trouve à quelques encablures de Hai Phong. Environ 2 h 30 de navigation en bateau sont nécessaire pour la rejoindre. Vous pouvez également séjourner sur Cat Ba pour profiter pleinement de ses plages paradisiaques et explorer la remarquable réserve naturelle qui s’y trouve abritant des espèces floristiques et faunistiques d’exception. Cette dernière est d’ailleurs reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère.