Sortir du Riad à Marrakech pour vivre un festival de musique à Agadir 0

riad alksar Marrakech

Les touristes repartent satisfaits et vecteurs de la beauté du Maroc car ils vivent des moments exceptionnels dans le Riad Al Ksar à Marrakech et à travers les événements des autres villes. Parmi les événements qui meublent l’agenda culturel du Maroc, nous pouvons citer le festival Timitar.

Grande fréquentation de la clôture du festival Timitar

La dernière journée du festival Timitar s’est tenue sur la Place Al Amal qui a accueilli une grande soirée artistique. De nombreux artistes de renom ont été présents, notamment l’interprète Égyptien Hani Shaker, la troupe folklorique Ahidous Tirssaline, Rays Lahoucine Taouss, la chanteuse Marocaine Najat Aâtabou, etc. Au total ce sont près de 120 000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour assister à ce spectacle riche en couleurs et sonorités arabes. Ils sont venus du riad à Marrakech mais aussi des autres villes du Maroc. L’on a pu noter la présence de quelques personnalités à cet événement, parmi les plus remarquées Aziz Akhnnouch, ministre Marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime, le Wali de la région SMD, Mohamed Yazid Zellou, ainsi que le gouverneur de la préfecture d’Agadir, Idaoutanane Brahim Hafidi. L’intérêt que ces personnalités montrent à Evènement, ainsi que leurs efforts pour en faire un événement de grande envergure, ont contribué à assurer le succès de cette édition du festival Timitar. Durant la même journée, de nombreuses activités artistiques se sont déroulées au cœur du Théâtre de la Verdure, les spectateurs ont pu assister à des représentations d’art urbain, des compétitions de break dance et des compétitions de hip-hop.

C’était aussi l’occasion d’être reconnaissants envers certaines personnes et de le manifester. La cérémonie de consécration a rendu hommage à Aziz Chamekh, une figure emblématique de l’art musical Tazenzarte et de la chanson amazighe. Très connu dans les riads à Marrakech et le milieu musical marocain. Ce dernier durant toute sa vie s’est donné pour mission de valoriser cet art et de le faire connaître au maximum. Pour lui rendre hommage convenablement, un concert a été organisé, animé par le groupe Chamekh ainsi que d’autres artistes du paysage musical amazigh. Le festival Tamitar en était à sa onzième édition et il a permis de bien entamer la saison estivale et la série de festivals qui la caractérisent. Un événement qui permet aux marocains mais aussi aux touristes de bien s’imprégner des rythmes musicaux traditionnels du Maroc.