Quelques raisons valables pour voyager en Ouzbékistan 0

Ouzbekistan

Ceux qui effectuent un périple sur le continent asiatique auront la possibilité de rejoindre des destinations populaires qui propose mille et une découvertes à faire, à l’exemple de la Chine ou de la Corée du Sud. Toutefois, ceux qui sont en quête d’une contrée à la fois magnifique et épargnée du tourisme de masse seront invités à rejoindre l’Ouzbékistan. Celle-ci présente de nombreux atouts qui ne manqueront pas de susciter l’admiration de ceux qui la visitent, dont sa culture ancienne et ses paysages ultravariés. En outre, ce pays possède une histoire riche et fabuleuse. Dans le passé, son territoire était successivement occupé par plusieurs grandes civilisations, dont les Grecs, les Arabes, les Perses, les Russes et les Mongols. Par ailleurs, cet État regorge d’adresses sublimes valant un détour, dont Samarcande. Il s’agit d’une ville qui était autrefois la place forte de l’empereur Tamerlan. Celui-ci était un guerrier redoutable. D’ailleurs, lors de son règne ; il exerçait sa domination non seulement en Asie centrale, mais se faisait également sentir sur une partie de l’Asie occidentale. Quelques monuments ont été érigés à l’époque de cet illustre souverain, y compris la nécropole de Chah-e-Zindeh. Il s’agit d’un complexe funéraire construit au XIe siècle. Ce site comporte des mausolées, notamment celles des épouses de Tamerlan Touman Aka et Koutloug Aka.

Pour acheter des objets artisanaux

Au cours de leur séjour en Iran, les estivants avides de découvertes culturelles auront la chance d’en savoir davantage sur l’artisanat ouzbek. Celui-ci fut influencé par quelques grandes civilisations, dont celles de la Chine, de l’Iran ainsi que de l’Empire russe. Grâce à ce mélange de savoir-faire, il affiche une originalité indéniable. En outre, les artisans de ce pays construisent des objets de toutes sortes afin de satisfaire la demande des touristes en quête de souvenir, dont le lutrin. C’est un petit meuble qui permet de lire plus facilement un livre. Il est façonné à partir d’un seul bloc de bois. Mis à part cela, on peut également mentionner les tablettes coraniques, ces dernières sont ornementées d’écritures coufiques. Les routards qui cherchent des céramiques, quant à eux, profiteront de leur escale dans cette contrée pour faire l’acquisition des articles utilitaires ou décoratifs comme des vases, des assiettes ou des pots de très bonne qualité.

Découvrir la cuisine d’Ouzbékistan

Pour rendre leur voyage en Ouzbékistan plus agréable, les globe-trotters seront invités à goûter à des plats locaux. D’ailleurs, étant très variée, la cuisine de cette contrée se prête parfaitement à une évasion gustative. Effectivement, cet art de la table compte près de 1 000 spécialités. Parmi ces dernières, on peut mentionner le och. Il s’agit d’un mets qui se concocte avec de la viande, des oignons, du riz, de carottes, des pois chiches et même des fruits. Les amateurs de bonne chair, quant à eux, profiteront de leur voyage dans ce pays pour goûter à du chachlik, une variante de la brochette et qui se prépare avec des morceaux de viande (de bœuf, de mouton ou de poulet) et de gras.