Passez vos vacances à Genève et découvrez la gastronomie locale 0

Eatzer

La Suisse est un pays qui offre de multiples possibilités à ceux qui s’y rendent pour faire du tourisme. Parmi les spécificités du pays, en plus des monuments et des activités typiques, les touristes peuvent découvrir la culture locale, notamment à travers la gastronomie. La gastronomie suisse est assez diversifiée, à l’image du pays qui compte de nombreuses régions, de langues et de cultures. La gastronomie suisse a ses propres caractéristiques, elle est assez robuste, se sert bien des ingrédients de la saison, et est surtout connue pour ses plats à base de fromage. Les principaux plats suisses connus à travers le monde sont la raclette et la fondue. Mais dans la tradition suisse, on retrouve aussi le chocolat, le lait dont la population suisse est la première consommatrice à travers le monde. Les Suisses consomment plus de 11 kilos de lait par an. Les aspects robustes et calorifiques des mets suisses sont hérités du nombre de montagnes que l’on y retrouve, et qui entraînent des hivers longs et rudes.

La gastronomie suisse se caractérise aussi par l’utilisation d’ingrédients simples qui viennent des différentes régions et qui sont utilisés en fonction de leurs saisons. Que ce soient les champignons, les poissons des points d’eau, le gibier, les laitages, les fruits et légumes, les volailles, le beurre et la crème, etc. La plupart des plats faits dans le pays mijotent longuement comme la minestrone tessinoise, notons tout de même que ces mets ne sont pas forcément adaptés au mode de vie actuel. Chaque région se caractérise par ses plats. En plus de la raclette et de la fondue au fromage, on retrouve d’autres plats nationaux en Suisse comme les röstis qui sont des galettes de pommes de terre associées avec du fromage du lard, des oignons, c’est un plat originaire de Zurich. On trouve aussi le birchermüesli qui est un repas constitué de blé ou d’avoine mélangé à du lait sucré au miel et accompagné de morceaux de pommes. Le chocolat, le lait, les produits de boulangerie, les fromages, les saucisses, les vins locaux.

En visitant la Suisse, vous pourrez vous rendre dans un bon restaurant à Genève et découvrir les plats locaux. Le plat traditionnel de la ville est la longeolev qui est composée de saucisse de porc et de fenouil. Ce plat est généralement accompagné de pommes de terre et de vin blanc. L’une des autres spécialités de Genève est le gratin de cardons. Le cardon est cultivé à Genève et cette recette existe depuis le Moyen Âge. La marmite de chocolat et ses légumes en massepain est un incontournable qui plaira aux petits et aux grands. Parmi les autres plats typiques de Genève, vous retrouverez la tarte aux pruneaux, les filets de perches avec une sauce meunière, les artichauts farcis, le gratinée des vieux, le cardon à la moelle, la fricassée de porc à la genevoise, les filets de féra à la genevoise, la tarte aux poires, les merveilles et rissoles genevoises.