Un nouveau service pour le coursier express à Paris 0

coursier paris

Le métier de coursier express à Paris est une profession qui est en pleine évolution. Comme les nombreux autres métiers du monde, celui-là aussi est dans l’obligation de s’adapter au développement technique, technologique et même d’un autre ordre, s’ils veulent survivre. Durant le mois de septembre 2014, nous avons assisté à la mise sur pied d’un nouveau service de livraison qui est beaucoup plus flexible et de mise dans un créneau horaire de deux heures. Ce service a été lancé par Chronopost, une filiale de Geopost qui appartient au groupe « La Poste ». Ce service se base principalement sur un principe de traçabilité des colis, donnant les moyens aux donneurs d’ordres de modifier les paramètres de sa livraison jusqu’à la dernière minute. Il reviendra au chauffeur en charge de la livraison d’adapter son itinéraire selon les dernières modifications.

Il ne s’agit pas du premier service de ce type que l’on retrouve sur le marché des coursiers express à Paris sur le site http://www.parispanamecourses.com/. En effet, en 2013 une autre entreprise a lancé un service de « livraison interactive », ce dernier se déroulait sur une plage horaire plus large et le donneur d’ordres pouvait apporter des modifications à sa livraison jusqu’à la veille. En un an, ce service a été sollicité par plus de 2300 particuliers pour modifier leur livraison. Le service « predict » de Chronopost est l’étape évolutive de la livraison interactive, car il accorde une plus grande souplesse au client. Notons quand même que ce service n’est pas une nouveauté pour Chronopost, qui proposait déjà un service semblable au Royaume-Uni. Au vu de la réussite de cette expérience au Royaume-Uni, Chronopost espère avoir des résultats aussi bons avec l’offre « predict », que l’on retrouve dans toutes les autres filiales européennes.

En termes de services, les consommateurs ont de nombreuses attentes, qui deviennent de plus en plus précises. Il devient important pour les entreprises de livraison de tout mettre en œuvre pour continuer à susciter leur intérêt, cela passe notamment par l’innovation et une meilleure satisfaction des clients. Grâce à « predict », le destinataire du colis ne sera plus contraint d’atteindre pendant des heures que le coursier express à Paris vienne lui délivrer le colis, il pourra se déplacer et faire suivre le colis. Il y a également un intérêt pour le livreur, il se retrouvera moins souvent à frapper à des maisons vides puisqu’avec « predict », il y a plus de chances pour que le destinataire soit présent.