Les nombreuses facettes du pays du Soleil-Levant en hiver 0

snow-winter-building-weather-japan-season

L’archipel nippon promet une aventure exceptionnelle durant l’hiver. Si la plupart des voyageurs choisissent l’automne et le printemps, la période hivernale propose également divers avantages. Les prix sont en baisse. La fréquentation est diminuée. Le paysage est grandiose. Bien que la neige soit présente, l’ensoleillement est optimal, sans parler des nombreuses activités amusantes accessibles. Voici donc un petit aperçu des facettes hivernales au Japon.

Le climat au Japon en hiver

Le climat est réellement très diversifié au Japon. Du nord au sud, la température ne sera pas la même. Sur l’île d’Hokkaido, par exemple, la température peut atteindre jusqu’à -15 °C sachant qu’elle est localisée en haute altitude. Dans d’autres régions comme Kyoto ou Tokyo, les températures se situent entre 0 à 15 °C. Quant à Kyushu ou encore Shikoku, le climat peut être réellement très doux. Du côté d’Okinawa, le thermomètre tourne autour de 20 °C.

De ce fait, chacun aura donc le choix sur les lieux à visiter selon le climat au cours d’un voyage au Japon. Pour faire face aux froideurs du climat hivernal nippon, il faudra bien prévoir un équipement chaud. Portez des vêtements et accessoires chauds comme des manteaux doublés, des sous-pantalon, gants, bonnets et chaufferettes ou « kairo ». Bien qu’il neige au Japon, le territoire offre une multitude d’activités notamment les fanatiques de sports de glisse. C’est également aussi le moment propice d’assister à diverses festivités culturelles hors du commun.

Les activités d’hiver à mettre en avant

L’hiver fait partie des plus belles saisons pour visiter le Japon. Le charme du paysage est inégalé avec les nombreux sites couverts de neige. Le contraste y est saisissant avec la neige, le ciel bleu et le soleil. Au cours d’un séjour dans l’archipel nippon, au milieu de ce panorama idyllique, il est agréable de s’adonner à une panoplie d’activités d’hiver. De plus, la grande majorité du territoire est constitué de montagnes offrant un bon terrain de jeu pour les skieurs. Un grand nombre de domaines skiables y sont donc accessibles. Ils sont d’ailleurs réputés pour la bonne qualité de leur poudreuse et leur atmosphère paisible.

Sur l’île d’Hokkaido, vous pourrez par exemple profiter de la station de ski de Sapporo. Celle-ci est célèbre pour le Festival de la neige se déroulant en février durant lequel des spectacles de sculpture de glace ont lieu. À part cela, chacun pourra s’adonner à divers sports de glisse selon son niveau sur ses 17 pistes. Toujours sur Hokkaido, l’immense station de Niseko promet un séjour mémorable. 48 km de pistes attendent les visiteurs pour la pratique du ski de fond, ski de piste, etc. D’autres magnifiques stations sont également attrayantes dans l’archipel nippon. Il y a également la station de Shiga Kogen sur l’île principale, la station de Nozawa Onsen célèbre pour ses sources d’eau chaude et enfin la station de Hakuba sur l’île de Honshu.