Naviguer au cœur de la Polynésie, une expérience inédite

bora-bora-680120_640

L’archipel polynésien attire chaque année un grand nombre de croisiéristes du monde entier. En effet, ses 118 îles et îlots paradisiaques, il est difficile de résister au charme de cet archipel unique au monde. La croisière d’île en île demeure l’un des meilleurs moyens pour découvrir la Polynésie française.

La Polynésie, une destination croisière par excellence

Une croisière au cœur de la Polynésie française fait rêver un bon nombre de vacanciers. Ses paysages idylliques, son cadre magnifique qui semble tout droit sorti d’une carte postale, son soleil radieux, sa population souriante, sa mer bleu turquoise… en font une destination croisière par excellence. Tahiti et ses îles voisines ont tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Pour explorer en toute liberté ces îles de rêves, rien de tel qu’une escapade en bateau d’île en île. Cette croisière inédite vous permettra de découvrir les principales îles de l’archipel à visiter lors d’un voyage sur mesure en Polynésie. Embarquez à bord d’un bateau unique et plein de charme. Yacht, voilier, catamaran… vous n’aurez que l’embarras du choix. À vous de choisir le style de bateau qui réponde à vos envies et à vos attentes. Découvrez le plaisir de naviguer dans les superbes îles polynésiennes.

Quelques escales incontournables lors d’une croisière en Polynésie

Tahiti, Bora Bora, Moorea, Raiatea, Rangiroa, Tahaa, Nuku Hiva, Rurutu, Ua Pou, Fatu Hiva, Ua Huka, Morurua, Rapa… les îles polynésiennes font rêver plus d’un. La belle Tahiti figure incontestablement parmi les incontournables de la Polynésie. C’est en effet le point de départ des diverses excursions en bateau sur l’archipel. Non loin de Tahiti, Moorea vaut également le détour lors d’une croisière en Polynésie. À noter qu’elle se trouve à environ 15 km au nord-ouest de Tahiti. Lors de votre escale sur l’île de Moorea, un large choix d’activité vous attend sur place. Au programme : baignade, plongée sous-marine, détente, relaxation, repos, randonnée, etc. Voici quelques incontournables de l’île : le village de PaoPao, la Baie de Cook, les cascades d’Afareaitu, etc. Ensuite, une escale sur l’île de la femme « Huahine » s’impose. Ses mouillages de rêves valent vraiment le détour. Ce petit coin de paradis terrestre vous promet une évasion totale. À titre de rappel, Huahine se situe à environ 150 km au nord-ouest de Tahiti. Elle se trouve à proximité de Tahaa et la fameuse Bora Bora. Les principales attractions de l’île de Huahine sont sans conteste ses magnifiques plages, les sites archéologiques de Maeva, la vanille de Huahine, la ferme perlière de l’île, etc. Pour clore en beauté votre croisière, ne manquez pas l’escale à Bora Bora. Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de cette destination touristique phare de la Polynésie. Sachez qu’elle se situe à plus de 200 km au nord-ouest de Tahiti. C’est un volcan éteint de 40 km², entouré par un lagon et une frange de récif. Une tonne d’activités sur terre comme sur mer vous attend sur cette île d’une beauté saisissante.