Les sites incontournables en Argentine 0

Voyage Decouverte Argentine

L’Argentine est une destination appréciée des voyageurs. Ce pays est délimité par l’océan Atlantique au sud et à l’est. Ancienne colonie espagnole, il a obtenu son indépendance en mai 1810. C’est aussi l’un des pays les plus développés de l’Amérique du Sud. En effet, après le Brésil et la Mexique, l’Argentine est la troisième puissance économique de l’Amérique latine. Cette adresse exotique attire les vacanciers grâce à sa richesse naturelle et culturelle. De plus, elle possède plusieurs merveilleux parcs nationaux faisant l’objet d’une découverte passionnante. Pour un voyage en Argentine, les globes trotteurs n’ont pas à se procurer de visa. Un passeport suffit pour avoir un permis touristique de 90 jours à l’arrivée. Sur les lieux, les activités à faire sont multiples comme apprendre le tango, entre un trekking dans les montagnes ou encore se balader dans les grandes villes.

Une escale à Buenos Aires

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Fondée il y a plus de 400 ans, cette ville a hérité de l’architecture européenne. Les bourlingueurs auront ainsi l’occasion d’admirer les grands édifices qui forment la cité. De plus, cette métropole abrite d’innombrables centres d’attraction que les voyageurs peuvent découvrir le temps d’un séjour. Plusieurs restaurants et boîtes de nuit sont présents sur les lieux. Ces établissements feront à coup sûr le bonheur des noctambules de passage au cœur du territoire. En outre, Buenos Aires s’anime à l’occasion des festivals. Le tango fait partie de la culture locale. Internationalement reconnue, cette danse a été déclarée Patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de passer au musée national des Beaux-Arts. Il se trouve dans le quartier de Recoleta. Cet endroit concentre le patrimoine artistique du pays. C’est l’adresse idéale pour en apprendre un peu plus sur l’Argentine.

Une rencontre avec la nature au parc national d’Iguazú

Après cette balade en ville, le circuit Argentine continue au parc national d’Iguazú. Ce site se situe au nord de la province de Misiones, à l’extrémité nord-est du pays. Cette réserve s’étend sur une surface de 67 620 ha. Elle est composée de flore arborée de plus de 90 espèces. Les voyageurs peuvent y admirer des arbres d’une hauteur de 40 m. De plus, cette zone protégée abrite les chutes d’Iguazú. Celles-ci ont la réputation d’être parmi les plus impressionnantes au monde. Elles sont localisées au milieu de la forêt tropicale, entre la frontière brésilienne et argentine. Dès 1984, cette merveille naturelle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades formant un front de 3 km. La plus haute atteint 90 m de hauteur, c’est la Garganta del Diablo ou la gorge du diable en français. En forme de U, cette dernière a une longueur de 700 m et une largeur de 150 m. Plusieurs circuits balisés ont été aménagés dans le parc national d’Iguazú afin de permettre aux voyageur de voir les chutes de plus près.