Le top 3 des endroits à visiter lors d’un séjour au Chili 0

Marcos_II,_Region_de_Arica

S’étendant sur 4 300 km le long de la côte Pacifique, le Chili est considéré comme l’un des pays les plus longs du monde. Le territoire chilien est réputé pour ses paysages diversifiés allant des plaines désertiques et des volcans au nord, à des forêts denses, des fjords et des glaciers au sud. La destination offre un large choix de sites fascinants à découvrir. Pour vous aider à planifier votre séjour au Chili, voici un top 3 des endroits à visiter dans le pays.

Commencer un voyage au Chili en visitant Santiago, la capitale

Visiter la capitale d’un pays permet souvent d’en apprendre davantage sur son histoire et sa culture. Pour cette raison, bon nombre de voyageurs choisissent de commencer leur voyage sur mesure au Chili par la visite de Santiago, la capitale. Localisée aux pieds des Andes, la localité est l’une des plus dynamiques du pays.

En vous promenant à travers ses ruelles, vous aurez l’opportunité d’admirer ses multiples monuments historiques et culturels. La Plaza de Armas compte parmi les incontournables de la ville. Elle est bordée par quelques-uns de ses monuments historiques de Santiago, à l’instar du palais de la Real Audiencia de Santiago et du bâtiment de la poste centrale. Dans le quartier Bellavista, vous découvrirez de nombreux restaurants, cafés, boutiques et galeries d’art.

Découvrir les villes d’Arica et Putre au nord du Chili

_Plaza_de_Armas

Le nord du Chili est un excellent choix d’étape lors de votre séjour au Chili. Cette région à cheval entre l’Altiplano et l’océan Pacifique abrite quelques villes magnifiques où il fait bon de flâner et de se détendre. Ainsi, dans la localité d’Arica, sur la côte, vous profiterez de températures agréables presque tout au long de l’année, d’où son surnom ville de l’éternel printemps.

Vous adorerez vous prélasser sur ses plages de rêve ou encore vous promener près de son port. Dans la ville de Putre, située dans les Andes, vous découvrirez un joli village à 3 561 m d’altitude. Ne manquez pas de vous balader à travers ses rues pavées ou encore d’admirer les vues splendides depuis les volcans aux alentours, dont l’Ancoma et le Taapaca.

Profiter de la douceur de vivre dans la ville de Valparaiso

Deuxième plus grande ville du Chili, Valparaiso est l’une des destinations privilégiées des voyageurs qui viennent passer leurs vacances dans le pays. Elle attire principalement pour son atmosphère paisible combinée avec les avantages socioculturels d’une métropole.

Au cours de votre exploration de la localité, vous serez charmé par ses maisons multicolores aux pieds des collines ainsi que son port animé où sont amarrés de superbes voiliers. Un séjour à Valparaiso est un véritable enchantement pour les amoureux de la mer. Ses eaux paisibles se prêtent à différentes activités nautiques, à l’instar de la voile, des balades en bateau, du kitesurf, de la pêche, etc.