Le bonnet carharrt est-il un chapeau breton ? 0

Le bonnet carharrt n’est pas du tout d’origine bretonne comme le miki breton. C’est tout simplement l’un des bonnets qui ont le plus marqué notre décennie. Il était difficile de passer dans la rue sans en apercevoir un ou plusieurs. Nous le savons déjà la mode va et vient, elle est incontrôlable on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Ce qui est à la mode aujourd’hui ne le sera pas forcément pas le lendemain. Le carharrt fait partie de ces accessoires qui ont fait la mode, ce petit objet qui semble inoffensif fait de tissu, de broderies chinoises, de taffetas a vite fait de conquérir nos terres. Nous essaierons de comprendre cette tendance dans cet article. Le bonnet Carharrt a vite fait de compter parmi les marques cool qui ne peuvent pas se comparer à des modèles moins influents dans le monde de la mode.

Quand on y pense mieux et qu’on observe les tendances, on se rend compte que le bonnet Carharrt est aimé grâce à son nom. Vous prendrez le même bonnet sans son « étiquette », il ne ferait pas le même effet à la foule. Question prix, le Carharrt reste assez abordable, vous le trouverez en moyenne à 20 euros, moins chers que beaucoup de ses confrères. Autre élément qui interpelle sur ce bonnet c’est sa forme. Le bonnet Carharrt n’a pas une forme aussi simple que le miki breton http://www.net-femme.com/2019/01/22/osez-porter-le-miki-avec-beton-cire/. En effet, vous constaterez après l’avoir porté qu’il maintient une forme particulière au-dessus de votre tête. Il donne l’impression d’avoir été posé de façon nonchalante. L’un des avantages c’est qu’il peut par conséquent être porté en toute saison, que ce soit l’hiver ou le printemps. Autre avantage le sommet du bonnet n’est pas en contact direct avec vos cheveux alors vous évitez les cheveux électriques.

Le bonnet Carharrt est entré dans la catégorie des modèles indémodables même si tout le monde ne comprend pas sa logique de conception. Faut-il y comprendre quelque chose pour l’aimer me demanderez-vous. On aime le miki breton ce n’est pas pour autant qu’on le comprend de bout en bout. On aurait cru que le beau temps aurait fait baisser le port de ce bonnet, ou encore le fait de trop le voir en aurait dégouté certains. Mais rien n’y a fait, le bonnet Carharrt reste apprécié et continue d’attirer les regards et de susciter les passions. Si vous êtes à la recherche d’un bonnet au style particulier pour apporter de l’originalité à votre style, un bonnet qui protègera votre tête en période de froid et vous rendra stylé en période chaude, alors le Carharrt est fait pour vous. Vous pourrez le trouver sous différentes couleurs et matières, selon vos préférences.