Faut-il démonter ses meubles pour déménager? 0

Votre déménagement est prévu pour bientôt et il est temps de commencer à tout préparer ! Après avoir effectué les démarches administratives telles que le changement d’adresse et le transfert de votre ligne téléphonique, vous devez vous atteler au rangement et au tri de vos effets personnels. Et cette tâche est loin d’être facile ! Pour se faire, il est recommandé de mettre de côté les affaires que vous souhaitez déménager et celles que vous donnerez ou vendrez.

Après avoir effectué ce ménage de printemps, vous allez commencer à ranger vos objets dans les cartons. Mais parmi vos affaires à déménager, il y aura sûrement des meubles ! Bien évidemment, pour déménager plus facilement, il est préférable d’avoir des meubles qui soient démontables et que vous pouvez remonter dans votre nouveau logement. Mais il arrive parfois que des meubles ne puissent pas être démontés et que ces derniers soient très lourds et volumineux. Pour répondre à la question : faut-il démonter ses meubles pour déménager, la réponse est non. En effet, il existe une solution imparable : la location d’un monte-meubles.

Le monte-meubles pour déménager des meubles non-démontables

Un monte-meubles est une machine qui facilite le déménagement de meubles très lourds, volumineux et non-démontables tels que les frigos, les canapés, les bibliothèques, les billards, les pianos…le tout en les faisant passer par une fenêtre. La location d’un monte-meubles procure de nombreux bienfaits et de nombreux avantages : gain de temps, gain financier et une meilleure sécurité (la vôtre, celle de vos meubles ainsi que celle d’autrui).

Vous faites de précieuses économies puisque vous n’avez plus besoin de recruter de nombreux déménageurs pour vous aider à déménager. Moins de main d’œuvre, plus d’argent disponible pour d’autres choses. Vous gagnez également un temps précieux car il suffit tout simplement de sangler les meubles sur le monte-meubles et de le laisser descendre. Plus besoin donc de le transporter à bout de bras. Enfin, la location d’un monte-meubles vous assurer une meilleure sécurité car vous avez moins de risques de vous blesser , de détériorer vos meubles ou de blesser autrui.

La location d’un monte-meubles est d’autant plus intéressant lorsque vous vivez à l’étage d’un immeuble, d’une maison ou encore lorsque vos parties communes sont étroites pour y passer des meubles volumineux. Il faut savoir que de nombreux types de monte-meubles existent selon la nature de votre déménagement ainsi que le volume mobilier à déménager.

Quels sont les différents types de monte-meubles le déménagement de meubles non-démontables ?

Parmi les différents types de monte-meubles qui existent, on peut recenser l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué et le monte-meubles autoporté. Il y a quelques différences entre ces monte-meublesnotamment au niveau de la capacité à charger des meubles lourds et le nombre de techniciens qui sont nécessaires pour les manipuler. Car il faut savoir que pour manipuler un monte meuble malin, de réelles compétences et connaissances techniques doivent être acquises.

Le premier monte-meubles est l’échelle électrique. L’échelle électrique est principalement utilisée dans des rues très étroites et petites car elle peut se faufiler facilement et est très pratique. Elle est capable de transporter jusqu’à 200kg de meubles et peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages. Pour pouvoir prendre en main l’échelle électrique, il faut faire appel à deux techniciens. Le deuxième type de monte-meubles est le monte-meubles tracté ou encore remorqué. Ce monte-meubles peut atteindre 12 étages et peut transporter entre 250 et 400 kg. Contrairement à l’échelle électrique, ce type de monte-meubles peut nécessite l’intervention que d’un seul technicien. Enfin, le dernier type de monte-meubles est le monte-meuble autoporté. Il s’agit du plus grand monte-meubles pouvant transporter jusqu’à 600 kg et peut atteindre 15 étages.

Où demander des conseils et louer un monte-meubles pour son déménagement ?
Pour pouvoir louer un monte-meubles, il faut bien entendu faire appel à des déménageurs professionnels ainsi qu’à une agence spécialisée. La manipulation d’un monte-meubles ne s’improvise pas. Aussi, nous vous recommandons fortement de prendre contact avec des agences de déménagement, au minimum trois. Il est également important d’organiser avec les experts une visite technique afin que ces derniers puissent se rendre compte de l’ensemble des meubles et des objets à déménager. En fonction de la nature de votre déménagement et de son volume mobilier, les experts pourront vous conseiller sur le type de monte-meubles à louer.

Vous pouvez également trouver de nombreux conseils et des informations complémentaires concernant la location de monte-meubles sur les différents sites internet. Pour prendre contact avec les agences de déménagement, c’est simple : contactez-les via un numéro de téléphone, via une adresse email ou encore via la fameuse demande de devis en ligne qui est très rapide, gratuite et personnalisée.

Vous l’aurez compris, pour déménager, il n’est pas nécessaire de démonter tous ses meubles, surtout ceux qui ne peuvent pas l’être. Vous pouvez faire appel à un monte-meubles pour simplifier votre déménagement.