Contactez votre agence immobilière à Marrakech pour assister à un événement d’envergure

 

Le secteur immobilier au Maroc est en plein développement. De gros promoteurs immobiliers internationaux investissent dans le pays, les Marocains qui vivent à l’étranger souhaitent aussi acquérir des biens immobiliers dans leur pays d’origine, et le gouvernement encourage ces investissements qui contribuent à l’accroissement de l’économie locale. Afin d’encourager les activités dans le secteur, on compte les efforts de communication que chaque agence immobilière à Marrakech comme Cote Medina ou dans les autres villes fait, mais d’autres moyens sont engagés pour que l’immobilier marocain ait un large écho. Parmi les moyens les plus utilisés, nous pouvons citer l’organisation d’événements internationaux comme le Road show Maroc Expo. L’objectif des road shows Maroc Expo est principalement de toucher les Marocains résidents à l’étranger, s’ils ne peuvent pas venir vers le marché de l’immobilier marocain, le marché immobilier marocain ira vers eux.

Pour cette année, le road show a prévu 3 destinations qui couvrent le marché des MRE à fort potentiel, des personnes motivées. En assistant au road show, les participants pourront bénéficier des services ou même simplement des conseils des professionnels présents, et des animations non-stop. Avec les années, le road show est devenu un événement incontournable pour la communion entre les MRE et leur pays. Les trois destinations pour cette année sont Dubaï, Jeddah et Montréal. La demande venant des MRE du Moyen-Orient est de plus en forte, ils veulent posséder des biens immobiliers au Maroc et passer par une agence immobilière à Marrakech n’est pas suffisant. Les futurs acheteurs ont besoin de parler à des notaires, à des représentants de l’administration publique, et autres services afin d’obtenir l’information la plus complète possible.

Le road show vise les segments économiques, moyen et haut standing. En plus des MRE cet événement permet de toucher aussi les investisseurs originaires du Golfe qui pourraient être intéressés par l’investissement au Maroc. Parmi les exposants on retrouve de nombreux promoteurs immobiliers des différentes régions et villes du Maroc, des notaires, des organismes de financement, tous les représentants de la chaîne des transactions immobilières. Le dernier road show s’est tenu durant le mois d’avril dans la ville de Montréal. L’événement a connu la participation d’un grand nombre d’agences immobilières de Marrakech, l’objectif était de recevoir 10 000 Marocains résidant à Montréal à cette huitième édition de l’événement. Ce fut un moyen plus qu’efficace de toucher la population cible en Amérique du Nord, mais aussi un espace de rencontres entre les futurs acheteurs et les professionnels du secteur. En plus des expositions, les visiteurs ont pu assister à des conférences sur les sujets liés à l’acquisition immobilière.