Avez-vous loué votre hôtel pour participer au Championnat mondial de Kitesurf à Dakhla ? 0

Sejour kitesurf a Dakhla

Cette année, Dakhla a été le centre du monde pendant quelques jours. En effet, la ville a accueilli du 18 au 23 juillet 2017, le Championnat mondial de kitesurf. Il s’agissait de la 8e édition du Championnat mondial de kitesurf qui portait le nom « Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017 », s’est déroulé sous le haut patronage de S.M le roi Mohammed VI. Une occasion rêvée pour tous les passionnés de kitesurf de louer un hôtel à Dakhla sur le site http://www.hotel-buenavista-dakhla.com/, afin de faire partie de cette grande célébration. En effet, pendant le mois de juillet, la ville était en fête afin d’accueillir cet événement d’ampleur internationale qui se tenait sur la plage de Foum Labouir. Précisons que cette plage est l’un des spots les plus sollicités par les surfeurs et les pratiquants de kitesurf.

Avant Dakhla, tarifa était la première étape du GKA Kite-surf World Tour. Les étapes suivantes étant Fuerteventura, l’Italie, l’île Maurice et même le Brésil. Cet événement a vu la participation des 50 meilleurs surfeurs du monde parmi lesquels nous pouvons citer le Portugais Paulino Pereira, le Cap verdi Matchu Lopes, mais aussi l’Italien Airton Cozzolino. De nombreux autres pays étaient représentés pendant ce rendez-vous mondial du kitesurf, notamment le Brésil, la France, la Bulgarie, l’Australie, le Portugal, le Cap vert, etc. En plus du kitesurf, les visiteurs et supporters ont pu assister à d’autres activités, essentiellement d’autres activités sportives, ludiques, des opérations de sensibilisation sur la protection de l’environnement afin d’interpeller les enfants et les jeunes de la région sur ces sujets importants. Ces jeunes ont pu faire du nettoyage sur la plage, des séances d’apprentissage de kitesurf encadrées par des professionnels et des moniteurs. Les visiteurs et les participants à cet événement ont pu louer des hôtels à Dakhla pour participer à toutes ces activités.

Les habitants de Dakhla considèrent désormais le championnat mondial de Kitesurf de Dakhla « Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017 » comme un rendez-vous incontournable, qui a pu s’imposer avec le temps et l’engouement des riverains, des sportifs, et autres acteurs impliqués dans la tenue de cette compétition. De plus, ce championnat contribue à faire rayonner la ville autant sur le plan sportif que sur le plan touristique. En effet, les touristes sont nombreux à solliciter des hôtels à Dakhla pour ce type d’occasion. Cet événement est organisé par l’Association lagon Dakhla et la Global Kitesports Association (KGA), sous la houlette de la Fédération royale Marocaine de Voile et le World Sailing Federation.