Quelles astuces pour optimiser l’utilisation de votre trottinette électrique ?

trottinette-electrique

De nombreuses possibilités et outils existent pour rendre votre trottinette électrique sur le site Urbanmove plus performante au fil des utilisations. Vous pouvez par exemple vous servir d’un odomètre afin de déterminer quelles sont votre distance parcourue et la vitesse. Les modèles les plus performants peuvent même calculer la vitesse maximale ou la vitesse moyenne, et peuvent se connecter à votre téléphone portable. Sur le marché on retrouve actuellement deux types d’odomètres : l’odomètre sans fil et l’odomètre avec fil. Pour les odomètres sans fil, vous pourrez trouver des modèles dont la portée moyenne est de 30 cm, cela peut ne pas être suffisant pour certains. L’idéal est donc de vous assurer de la portée dont vous avez besoin et surtout de la portée des différents modèles que vous souhaitez acheter.

Comment installer un odomètre sur sa trottinette ?

L’installation d’un odomètre sur une trottinette électrique n’est pas aussi difficile que l’on pourrait le penser. Ce n’est pas uniquement pour les professionnels, même les moins dégourdis peuvent le faire. La première étape consiste à accrocher le compteur sur le guidon, à un endroit à la portée de votre regard. Ce compteur est souvent accompagné d’un système d’attache à clips ou à vis. Vous pouvez placer un morceau de carton ou de caoutchouc dont le but sera d’absorber les mouvements du vélo et fera en sorte que l’odomètre ne tombe pas, à cause des secousses.

Une fois que vous avez fixé ces premiers éléments, vous devez placer le récepteur sur la fourche avant de votre trottinette électrique. Pour des besoins d’esthétique, vous pouvez faire passer le câble du récepteur jusqu’à l’odomètre dans la fourche. Mais pour faire cela, assurez-vous que vous êtes capable de découper et de recoller le câble. Ensuite, collez l’aimant sur la roue avant en vous servant d’une colle forte. Vous pouvez également utiliser du fil afin qu’elle soit fixée à la valve de gonflement du pneu. Généralement, quand l’aimant est rapproché du capteur, un petit clic est émis et vous pouvez l’entendre. C’est à ce moment que l’afficheur de vitesse s’allume. Maintenant que vous avez apporté cette amélioration à votre trottinette électrique, vous pouvez désormais arpenter les routes, en sachant bien quels sont vos paramètres de circulation. Vous saurez désormais à quelle vitesse vous roulez et vous pourrez l’ajuster si le besoin s’en fait ressentir, ou si vous ne voulez pas prendre de risques.