À la découverte du nouveau modèle de trottinette électrique de la marque flykly

trottinette electrique

La marque flyky lance sa nouvelle trottinette électrique sur le site http://www.trottinetteelectrique.eu/ , ce modèle est doté de grandes roues de 16 pouces, ainsi que d’un système innovant de batterie/moteur/BMS que l’on retrouve dans le moyeu de la roue. Flyky a vu le jour dans l’esprit de Niko Klansek, un jeune entrepreneur originaire de New York, passionné de vélo, il a lancé sur le marché américain sa première ligne de produits en 2011. En 2013, il est reconnu comme étant l’initiateur de la roue intelligente Smartwheel qui a été imaginée en collaboration avec des créateurs et ingénieurs italiens. La Smartwheel est encore plus petite que la trottinette, car il s’agit d’une roue de vélo équipée d’un moteur et d’une batterie. Vous pouvez remplacer la roue de votre vélo par une roue électrique et vous obtiendrez un vélo à assistance électrique, connecté et que vous pouvez paramétrer en vous servant de votre smartphone. C’est progressivement que l’idée de smartped a vu le jour dans son esprit. Comme de nombreux autres projets innovants et inattendus, la smartwheel et la smartped ont été mises sur le marché à travers une plateforme de crowdfunding qui porte le nom de Kickstarter. Le succès a été immédiat et s’est propagé à l’échelle internationale.

Le projet Smartped : la touche italienne

Le Smartped a été conçu et mis en œuvre par une équipe partiellement italienne, c’est une contribution importante du continent européen dans ce projet. Une partie de l’assemblage a également été fait non loin de la ville de Milan. Sur le marché on retrouve déjà quelques marques qui conçoivent leurs trottinettes électriques en Europe comme e-micro qui est suisse, ltrott qui est française, Klick qui est française, ou Egret qui est allemande, tous ces produits sont fabriqués et montés en Asie. Le Smartped est donc le premier engin électrique partiellement monté en Europe. Quelques tentatives de production en Europe ont été menées, mais elles ont rencontré des échecs face aux difficultés rencontrées, ou des reports comme ce fût le cas avec l’electricmood. En attendant Smartped, reste assez exceptionnelle.

La trottinette électrique Smartped est dotée d’un moteur qui a fait ses preuves sur la smartwheel. C’est un moteur monobloc intégré dans la roue et qui contient en même temps le moteur, les composants électroniques et la batterie. Un véritable bijou de technologie qui est assez ingénieux et qui n’est pas encombré par des câblages. Ceci évite également de devoir créer une coque suffisamment solide pour protéger le moteur. Cet avantage a donc permis aux designers de se laisser aller à la création d’une trottinette à leur guise et ils ne s’en sont pas privés. L’une des particularités du smartped c’est qu’il peut être connecté à un smartphone, en se servant d’une application adaptée. Le téléphone dans ce cas sert de compteur digital et il est également possible d’obtenir une aide au déplacement et le réglage des différents paramètres. Smartped fait également preuve de confort, douceur et fluidité. C’est une trottinette dont les performances ne vous laisseront pas indifférent.