3 lieux peu connus, mais remarquables à visiter en Polynésie française 0

Lorsqu’on évoque un voyage en Polynésie française, ce sont souvent les célèbres îles de Tahiti, Bora Bora, Maupiti ou encore Moorea qui sont les premières destinations qui viennent en tête. Pourtant, l’archipel est constitué de plusieurs autres îles et endroits, dont on parle moins, mais qui possèdent des attraits incroyables. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, ce billet vous invite à découvrir 3 lieux peu connus, mais intéressants à visiter en Polynésie française.

Découvrir Tahaa, un petit paradis caché de l’archipel polynésien

Tahaa est une petite île discrète des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société. Située à moins de 5 kilomètres au nord de Raiatea, elle est une destination digne d’intérêt à visiter au cours de votre escapade en Polynésie française. Tahaa est accessible uniquement en bateau depuis Raiatea, avec laquelle elle partage le même lagon. Petit paradis caché de l’archipel polynésien, cette île abritant huit villages a su conserver son charme et son authenticité.

Sur place, vous pourrez explorer à pied ses immenses plantations de vanille, à la fois sublimes et parfumées. Pour les amateurs de séjour balnéaire, vous pourrez vous détendre sur les jolies plages entourant le lagon ou vous adonner aux diverses activités nautiques proposées sur place. Si vous pouvez préparer vous même votre escapade en Polynésie française, vous pouvez également choisir de partir avec voyage Polynésie Marco Vasco pour découvrir les joyaux touristiques célèbres ou moins connus de l’archipel.

Séjourner sur l’irrésistible et paisible atoll de Tikehau

Également appelé Tikahau, Tikehau est un atoll qui fait partie du groupe d’îles des Tuamotu. De forme ovale, cet atoll peu connu des touristes est une des merveilles à découvrir absolument dans le cadre de votre voyage dans l’archipel franco-polynésien. Tikehau est recouvert de sable rose et blanc et est bordé d’un lagon turquoise lui conférant une beauté stupéfiante. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour découvrir les plus belles plages de l’archipel polynésien.

La plupart des plages de l’atoll sont désertes, ce qui est parfait si vous aspirez à profiter d’un séjour balnéaire en toute intimité. Au-delà de ses étendues de sable, Tukehau constitue un véritable paradis du snorkeling. Ses eaux claires abritent un paysage marin et une faune aquatique des plus spectaculaires. Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, les spots dans le col de Tuheiva vous permettront de rencontrer des espèces remarquables, telles que des raies manta et des requins. Certains endroits où le récif se brise se prêtent à la pratique du surf.

Visiter Raiatea, le berceau de la culture polynésienne

Raiatea est une île polynésienne qui fait partie des îles Sous-le-Vent, dans l’archipel de la Société. Moins connue que ses voisines, Tahaa et Huahine, cette île possède pourtant un attrait particulier qui fait toute son importance, à savoir le marae royal de Taputapuate. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un site archéologique considérable et très bien restauré qui témoigne de la richesse culturelle de l’île.

Construit à partir de grandes dalles de calcaires coralliens taillées dans le récif, cet ensemble cérémonial est le plus sacré et le plus grand des marae de Polynésie. Le site est considéré comme le berceau de la civilisation du peuple ma’ohi et représenterait le centre du pouvoir religieux, politique et funéraire. Les autres attraits de l’île sont les diverses activités de plein air que l’on peut y pratiquer, à l’instar de la plongée sous-marine, le kayak sur la rivière Faaroa, la randonnée pédestre, etc.